Et au milieu coule une rivière

Si Antigua est l'île aux 365 plages, la Dominique est celle aux 365 rivières, venez découvrir... nous dit-on dès le premier jour ici.
Nous avons eu un réel coup de coeur pour cette escale.

Le mouillage de Prince Ruppert Bay est tout d'abord gratuit, hyper vaste,  le fond accroche bien. Et ça tombe bien car nous avons pris plus de 40 noeuds de vent toute une journée et une nuit au mouillage. Et ce après une journée de nav depuis Deshaies des plus sportives. Aaah le canal des Saintes. ..enfin bref...

Les clearances sont une formalité,  sans jeu de mot. 18 $ec soit environ 6€ pour 4 adultes et pour 15 jours. Sans oublier qu'ils font check-in et check-out en même temps donc pas besoin d'y retourner.  Plutôt cool...

Quelques boyboat sillonnent la baie en proposant leurs services : laverie,  water taxi, visites diverses.  Ils sont nettement moins intrusifs que dans les îles du sud,  pas de breloques à vendre, pas de fruits ni de légumes à dealer, pas de bières à soutirer ... juste des services. 


Nous avons misé sur Albert. Sa petite "entreprise" certifiée Tour Guide sur son badge et son attitude à la cool nous ont donné envie de tester.  Nous avons commencé par la visite de la célèbre Indian River (lieu de tournage de Pirates des Caraïbes 2) en barque. Nous avons été bluffé par la connaissance et l'envie de partage de notre guide. Chaque plante, chaque arbre nous est expliqué.  Il prend le temps,  se marre avec nous...hummm on l'aime bien ce gars là.
Le panorama est magique.  Les sculptures naturelles que forment les racines des bois de sang (arbre local) sont une merveille.  Les oiseaux virevoltent.  On a l'impression d'avoir changé d'époque et de découvrir les iles caraïbes authentiques telles qu'elles étaient à leur découverte.

Nous avons enchaîné sur une journée de decouverte de l'intérieur des terres. Bienvenus dans le jardin d'Eden. Les fleurs tropicales poussent dans les fossés comme les ronces chez nous. Cacaoyer, Caféier,  arbres fruitiers en tous genre (mangue, pamplemousse...) bordent les chemins. Les balades à pied dans cette forêt primaire permettent de cotoyer les fromagers, les iguanes,  les fougères arborescentes... Au detour d'un chemin, rivières, cascades et piscines naturelles nous accueillent pour une baignade dans de l'eau douce (ça fait tout drôle !!). N'en jetez plus !!! Un vrai régal pour les yeux !

Nous reviendrons pour visiter la partie Sud et Roseau. Pour le moment, il est 5h du mat. Le réveil a sonné à 4h..grrr...ça pique aux yeux. Il ne faut pas trainer car la meteo nous offre une fenêtre à priori sympa pour rejoindre la Martinique afin que nos amis reprennent leur gros Navion vers le froid.

À bientôt,