Rencontre avec une tribu

Aujourd'hui c'est une petite histoire que nous allons vous conter.

Il était une fois 2 petites souris qui préparaient leur voyage en bateau. À chacun sa mission, Bernard écumait le net à la recherche d'infos techniques lui permettant de faire les bons choix pour son futur cata. Bianca s'affairait sur son petit écran aussi à tirer les enseignements des blogs de voyageurs déjà partis : escales, vie à bord...

Toute ressemblance avec un équipage connu ...

Banik, Caramel, Étoile de Lune, Mowgli, Thetys ... Des noms inconnus pour beaucoup mais qui parlent à tout candidat au voyage. Les souris buchaient, buchaient en attendant la livraison de leur Ti'Amaraa et leur heure.

Un jour de surf électronique, faute de vagues sur Toulouse, ils sont tombés sur le blog d'une famille sur le départ.  Un couple, 3 garçons,  un beau catamaran et un joli projet... Il n'en fallait pas plus pour les rendre accros aux posts réguliers. Suivre la tribu Ja fut un réel plaisir et leur blog une source d'inspiration pour les escales à venir.

Les souris et Léon n'auraient peut être, par exemple, pas osés le stop à Rabat s' ils n'avaient lu les commentaires enthousiastes des Ja.
L'appareil à raclette ne serait certainement pas à bord s' ils n'avaient pas lu que l'avito en fromage était possible aux Canaries et aux Antilles.
(Et oui, les souris de Ti'Amaraa raffolent de raclette)

De mails en commentaires, un lien virtuel sympathique s' est établi entre les 2 équipages. Jusqu'à ce mois d'août où le voyage de Ti'Amaraa a croisé l'odyssée de Cataja !!

Le beau Cataja !

Le virtuel, c'était cool. Le réel,  encore mieux !

www.cataja.me

Plein d'expériences à se raconter, de bons moments partagés.
Encore une belle rencontre.
Quelle richesse ce voyage !


Il s' en passe des aventures à bord de Ti'Amaraa.  Si Mr Souris a soufflé ses bougies  avec l'équipage de Banik en mai dernier en Martinique. Ce fut au tour des Cataja d'être témoins du changement d'année de Mme Souris il y a quelques jours à Trinidad.

Elle est pas chouette la vie de ces souris sur leur Ti'Amaraa ?
Tiens, voyez s' il a fier allure ce Lagoon 39 vu par les 3 moussaillons de Cataja.

Ti'Amaraa vu par Pacôme

Ti'Amaraa vu par Elian

Ti'Amaraa vu par Malo

Comme toutes les bonnes histoires, on espère une suite: ici, là-bas ou ailleurs...
Qui sait ? La mer est ronde paraît-il

"Sea" you les copains