A l'heure où les actualités françaises et internationales nous inondent de mauvaises nouvelles dans un climat glacial et austère enrobé d'un brouillard givrant, glissant et pesant, nous avons, au détour d'un rayon de superette aux Grenadines, retrouvé notre madeleine de Proust :
Celle que l'on sirotait au fond des garages lors des boums d'anniversaire en écoutant Partenaire Particulier à fond (pas trop quand même car les parents étaient à côté et ouvraient régulièrement la porte de communication) sur les deux fois 15 watts de la chaîne Hifi Philips, cadeau de communion.
Les basses étaient absentes, mais le TANG lui était là. Trônant sur la table en tréteaux entre les gâteaux au yaourt, les pains d'epice Prosper (youplaboum!), un savane de Papy Brossard et les Raiders (2 doigts coupe-faim)!!!
Il faut avoir vécu les 80's pour comprendre le plaisir de verser la poudre magique dans l'eau afin d'obtenir ce breuvage délicieusement chimique mais irremplaçable !!!
Ceux qui sourient déjà en se remémorant la teinte orangée des bouteilles, doivent aussi se souvenir du goût subtil et pétillant de la poudre léchée au fond du paquet.
On l'a tous fait !!!
Ah! Cette époque foooolle où nous faisions vélo, ski et skate sans casque !!!
Vous comprendrez notre surprise d'en trouver en vente LIBRE dans notre petit paradis alors qu'en France c'est INTERDIT....bouuuuu....
voire même CANCERIGENE...aaaaarrrrr.
Alors que les clopes elles sont toujours en distribution libre.
SVP revendez du Tang, même avec sur le paquet la photo de nos langues jaunies et irritées ou l'inscription cerclée de noir "Boire du Tang tue".
Ceci dit en bateau, avoir l'équivalent de 70 litres de jus d'orange dans un Tupperware....c'est pas idiot.
Pour ceux qui seraient intéressés, on ne dealera pas notre stock, notre précieux.
Mais on connaît la source, cachée telle le trésor de Barbe Noire au fond d'une anse d'une petite île sauvage de la Caraïbe....
....Tan Tan Tantannnngggg