St Vincent, l'interdite

Malgré des années d'interdiction d'escales pour les bateaux de location, de mauvaise réputation pour les téméraires de passage, et aussi grâce aux retours d'expérience de bateaux copains passés avant,  nous avons décidé de ne pas tracer le fameux bord direct Bequia/Sainte Lucie et de nous y arrêter quelques jours.

La nav de 17 miles reliant Admiralty Bay à Wallilabou Bay a été avalée en 2h30 avec un bon vent à 60° entre 15 et 35 noeuds (dans le chenal) sous un soleil éclatant.  Le top ! Ti'Amaraa a même fini sous code zéro quand les rafales inter-iles ont cessé.  Pour l'équipage ce fut un réel plaisir de retrouver les sensations de mer (toujours sans Voldemort! ) avec un tel panorama en bonus.

Nous avons choisi de faire escale à Wallilabou Bay pour 2 raisons : parceque l'on peut y faire les formalités de sortie de St Vincent les Grenadines. Ça c'est pour le côté pratique...
Pour le côté fun, cette anse a été le lieu de tournage de certaines scènes de Pirates des Caraïbes en 2005. On voulait voir.
En entrant dans la baie,  le rocher des pendus nous accueille.  Du mouillage,  on distingue bien les baraquements et autres canons. Un petit sentiment d'avoir voyagé dans le temps nous saisit.
A terre le charme est assez vite rompu lorsque l'on réalise la conception version carton - pâte. ..mais ce n'est pas bien important.
Le charme de la baie et de sa végétation luxuriante se charge de faire le spectacle.
Le cinéma est aussi sous l'eau : rascasses, muraines, poisson torpille, éponges... à profusion sous les coques du bateau à quelques mètres du défilé des minibus de touristes déguisés en flibustiers.

Nous avons vraiment apprécié cette escale.  Nous reviendrons à St Vincent pour explorer plus l'intérieur de l'île.