Addicts au Hash

Ne vous méprenez pas !
Nous n'avons pas succombé à l'appel olfactif des fumerolles locales.
Bien au contraire, c'est de sport dont il s' agit ! Ou plutôt un joyeux mélange entre sport, découverte ... et fiesta.
La phrase qui résume le Hashing ?
"A drinking club for people with a running problem"
Tout un programme ...

Mordus :-)


Un membre du HHH club de Malaisie rencontré au retour de son tour du monde,  le célèbre "French letter" (et oui parce qu'en plus il y a des surnoms...il se reconnaîtra ) nous avait brieffés sur le phénomène et fortement encouragé à chercher un hashing lors d'une escale.
La conjoncture des planètes a eu lieu à ce week-end.  Un bateau copain qui a déjà fait un Hashing. Le 902ème  Hash du club de Grenade organisé non loin du mouillage. Et zouuu une team franco-belge est montée: 2 initiés,  3 débutants.

On !!! On !!!!

Le principe du Hashing est l'organisation périodique de trail/rando gratuits suivis d'un after course chez un des membres de l'asso ou dans un lieu public.
Ces courses regroupent des locaux désireux de varier leurs lieux d'entraînement de running et d'y ajouter une pointe de fun. Elles sont aussi ouvertes aux étrangers expatriés ou de passage.
Quel meilleur moyen pour découvrir des sentiers et des panoramas sauvages et pour s' immerger avec les résidants de tous ages et de tous horizons ?

Des chemins inaccessibles pour les non initiés

Si ça vous intéresse et que vous voulez en savoir plus tapez Hash House Harriers sur votre Google préféré,  vous y trouverez un article Wiki qui explique le principe du jeu. 

Parceque c'est aussi un jeu plus qu'une course. Le principe de la chasse à courre anglo-saxonne a inspiré les créateurs.
Par une après midi ensoleillée, nous sommes donc transformés en chien de meute.
Nous n'avons pas dit aux organisateurs que nous étions novices, appelés Virgin dans le jargon Hash,  car on avait été brieffés sur le gage pré-course : une chaussure remplie de bière à boire cul sec avant le départ. 

  • Brian l'organisateur

Intronisation d'une Virgin

Notre team franco-belge s' est élancée sur le chemin bien décidée à porter haut les couleurs de nos patries. Entre rigolades, glissades,  photos des points de vue, on a commencé par bien se marrer.

Into the wild

Là ... j'y crois ... là

Ça glisse ... et il fait chaud !


Ça bouchonne aux points durs aussi


Puis rapidement,  la piste s' est mise à grimper, grimper, grimper. Même la forêt luxuriante,  les avocatiers ou cacaoyers n'étaient plus suffisants pour alimenter nos discussions.
Allez hauts les coeurs nous avons 2 drapeaux tricolores à représenter :))
Après plus d'une heure de grimpette, le peloton de tête est loin devant mais on s'en moque.  On s'amuse comme des gosses à trouver notre chemin balisé par des petits bouts de papier.

Alleluya une balise ... oui mais ???

On nous a prévenu aussi qu'il y a des pièges, des fausses pistes sur le parcours. Pas de soucis, nous suivons un groupe de locaux initiés ... No stress. Pas folle les guêpes !
Mouaiii sauf qu'en fait ils étaient aussi initiés que nous et on s' est tous paumés.
Aaaah elle est belle la coalition européenne !
Le soleil commence à décliner et on délire sur notre bivouac nocturne au milieu des grenouilles et insectes. On fait l'inventaire de nos sacs à dos. Chouette le Cap a son couteau :))
Le demi tour nous aura permis de retrouver la piste et de finir la course mais avec un sacré retard ! Quelle rigolade !!
Promis chers compatriotes,  nous nous sommes faits très discrets sur nos nationalités.
Nous sommes soulagés tout de même de ne pas avoir fini derniers car les rituels d'arrosage à la bière ou autres gages à traîner autour du cou toute la soirée sont passés à côté. 

Trophée du Grenada HHH

L'after ... parlons en.
Avant de se détendre, il faut ABSOLUMENT signer la feuille de présence pour confirmer le retour. Cela évite que les organisateurs passent la soirée à vous chercher. C'est pas tout ça mais c'est du super sérieux derrière le côté "à la cool".

Vivants ! On est Vivaaants  !!!

Ensuite place à la buvette et au pique-nique improvisé dans l'herbe sous le bon son d'un DJ local.




Poulet ou Oil down (mix viande et légumes) ?
On se régale pour moins de 3€ par personne


Pour la soif : bière ou bière ?
Guiness, Stag, Caribe ...
Il faut s' hydrater !
Du coup, comme aux Friday nights, elles sont vendues par 3 (4€ les 3). Ça tombe bien, on est 5 ! Et ben quoi, c'est qu'on a crapahuté 2 heures Messieurs Dames !!

La règle : JAMAIS de chaussures neuves pour un Hashing :))

Nathalie,  Michel,  François ... on remet ça samedi prochain ?

Ambiance sportive conviviale et festive

On avait déjà beaucoup aimé Grenade en juin dernier mais maintenant on fait aussi partie du Grenada Hash House Harriers. Yes !!!
On est déjà en cours de repérage des H3 sur notre route.
Panama, Colombie, Antilles, Asie ... il y a du Hashing un peu partout.

R U ???
On ! On !!!!!

http://www.gotothehash.net