C'est - il, le luxe allemand à moteur diesel SUV le plus abordable - la conception Audi Q5 - ou, plus précisément, le 2017 Audi Q5 2.0 TDI quattro conception tronic S .
Appelez - ce que vous voulez, ce nouveau niveau d'entrée Q5 semble être un énorme point d' entrée attrayant pour l' automobile allemande prime dans la taille moyenne populaire segment des SUV de luxe, où Audi a généralement joué un rôle important.
Ces derniers temps , qui n'a pas tout à fait le cas. Le Q5 existant obtenait assez long dans la dent que d' autres, les nouveaux concurrents sont apparus - la Mercedes-Benz GLC , par exemple, sans parler de la Land Rover Discovery Sport , qui est actuellement fracassant tous les arrivants sur le palmarès des ventes.
Mais avec le badge quatre anneaux qui ornent la grille, ce modèle de nouvelle génération très attendue promet sûrement la qualité de l'ingénierie allemande et luxuriance - même si ce modèle de nouvelle génération est construit au Mexique, qui est un diablement long chemin de l'Europe.
Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le coût d'entrée plus bas dans la gamme Q5. Ce modèle lance la gamme à 65900 $, et la voiture que vous voyez ici a juste une option équipée, un système ferroviaire de la zone de charge de 350 $. C'est assez tentant - je veux dire, étant donné que vous pouvez dépenser plus de 50 000 $ sur un SUV de taille moyenne d'une marque non-luxe, il y a certainement un certain attrait de pouvoir garer une Audi dans votre allée.
Alors que le prix est forte, la liste des équipements ne sont pas peu - ce qui est agréable à voir.
Le modèle de conception de classe d'entrée a des roues en alliage de 18 pouces, xénon avec feux de jour à LED et feux arrière, les feux d'automobiles et les essuie-glaces, et beaucoup d'autres raffinements intérieurs. La liste des goodies comprend des sièges de cuir, un siège arrière qui se replie 40:20:40 (pratique!), Clé intelligente avec l'entrée sans clé et démarrage à bouton-poussoir, trois zones de climatisation avec affichage numérique arrière, et un huit haut-parleur système audio avec lecteur CD et deux lecteurs de cartes SD.
Bien sûr, il y a le téléphone Bluetooth requis et le streaming audio et DAB + radio numérique, la navigation par satellite et Apple carplay / smartphone Android Auto technologie mise en miroir est standard. Le système médiatique est un jeu d'enfant pour s'y habituer, avec un écran de tablette croustillante (si petit), et un contrôleur de cadran rotatif avec un pavé tactile sur le dessus qui vous permet de griffonner en lettres lorsque vous entrez des adresses ou contacts.
Il y a beaucoup de choses de sécurité inclus en standard, ainsi. Le Q5 a un freinage d'urgence autonome avec détection des piétons qui fonctionne jusqu'à 85 kmh, un système d'alerte anti-angle mort, alerte de trafic transversal arrière, et innovant de sortie système d'alerte qui avertit si un cycliste peut approcher, clignotant une lumière sur la la porte du conducteur. Soigné. Il y a huit coussins gonflables, aussi.
Mais - et cela est un peu d'une diatribe personnelle plutôt qu'une critique attaquable - « design » est pas le nom de la variante que je l' aurais choisi pour cela. Il est un peu à la recherche simple, un peu calme. Peut - être sous - estimés, mais il ne semble pas très design y pour moi. L'intérieur est généralement teutonique dans sa présentation - lignes nettes, des matériaux de qualité, bons écrans et graphiques cohérents tout au long, et l' ergonomie les yeux bandés à l' épreuve.
Sur le plan technique, la conception est solide. Il est très bon stockage dans toute la cabine, y compris de grandes poches de porte, un bon stockage de produit en vrac à l'avant et à l'arrière, et une chaussure qui est bon pour la classe à 550 litres (mais parce que cette version d'entrée de qualité manque sur le coulissante siège de la deuxième rangée, il n'a pas la fonctionnalité de variantes équipés du paquet de confort, ce qui peut offrir soit mieux jambe-pièce, ou une plus grande capacité d'amorçage (610L), par l'intermédiaire d'un système de siège coulissant à l'arrière.
Ce paquet (2200 $) ajoute aussi des choses que vous pourriez attendre à ce prix, tels que les paramètres de mémoire pour le siège du conducteur, et les bits qui sont certainement souhaitable, sinon essentiel, y compris réglage de la colonne de direction électrique avec mémoire, miroirs latéraux auto-chauffants repliables avec auto-gradation, et des jets de lave-glace de pare-brise chauffants.
L'espace dans la cabine ne pousse pas le champ vers l'avant, que ce soit. Headroom est grande, bien sûr, mais espace pour les jambes est serré pour la taille de la voiture (mes genoux touchaient le dos du siège du conducteur, mis à la position de mon chauffeur de six pieds) et salle de pied est un peu à l'étroit en raison de la transmission centrale tunnel, aussi.
À l'avant les bases de sièges sont assez mal à l'aise. Vous vous sentez comme si vous êtes assis sur le siège, plutôt que dans, et il suffisait de donner ce testeur un clochard engourdi après une heure ou au volant.
Ce engourdissement s'étend à l'expérience d'entraînement, ce qui est le mieux décrit - dans le jargon de journaliste automobile - comme « sans intérêt ». Cela peut sembler dur, mais il n'y a rien le nouveau Q5 fait qui remet à zéro la norme dans la catégorie des VUS de luxe. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il ne fait pas aussi bien que ses principaux concurrents.
Permettez-moi quantifie cette déclaration.
Il est agréable et calme à la vitesse, en particulier sur les surfaces puce grossière, mais il en est une Lexus NX . Et la qualité de roulement est très bien, mais certainement pas exceptionnel, pour une voiture sur roues de 18 pouces avec Chubby caoutchouc 60 profil. Nous avons connu une meilleure absorption des bosses ailleurs.
Sous le capot de la conception de Q5 est un moteur de 2,0 litres à quatre cylindres turbo diesel avec 140kW de puissance (3800-4200rpm) et 400Nm de couple (de 1750-3000rpm). Changer de vitesse est un modèle à double embrayage automatique à sept vitesses à aubes de décalage, et étant un quattro (comme tous les Q5s sont), il est à quatre roues motrices.
Le moteur diesel est raffiné dans la façon dont il construit le rythme et les changements de l'auto à double embrayage sont- le -feu rapide et linoléum lisse. Mais alors qu'il est un moteur en douceur au rythme, de sorte que l'unité est Ingenium diesel Jaguar Land Rover est stable.
Audi revendique une consommation de 5,9 litres par 100 km. Nous avons vu 7.3L / 100 km.
Et tandis que Tony a lutté pour trouver à redire à l'expérience d'entraînement du modèle sportif 2.0 TDI il a conduit quelques mois en arrière, qui était sur les routes adaptées en fonction du Q5 lors de son lancement. Je ne peux pas déclarer la même chose dans ma bonne vieille ville / pays / tortueuse / boucle de route.
En fait, la composante basse vitesse du test m'a laissé grimacer. Il m'a rappelé comme étant semblable à un match de rugby mêlée, avec cette chose « toucher, mettre en pause, engager » l'arbitre dit.
Il y a turbo lag palpable et d'hésitation DSG quand vous prenez loin d'un départ arrêté, et il est super frustrant dans la circulation, parce que vous pourriez vous retrouver deuxième deviner le potentiel de la voiture pour sauter à travers un espace. La sensation de la pédale d'accélérateur est pas génial non plus, avec beaucoup de Voyage avant de vous faire une réponse, et les freins sont un peu terne dans leur et réactivité.
Le moteur et la boîte de vitesses sont vraiment très bien quand vous êtes hors de la première vitesse - parce que c'est quand il commence à faire son meilleur travail: les changements sont rapides et décisives et il ne tient pas sur des engrenages trop longtemps en particulier dans l'auto normale ou venu pour le mode d'entraînement.
Alors qu'un client diesel modèle de base Q5 pourrait ne pas donner deux huées sur la façon dont la chose, les lecteurs pour ceux qui, notez qu'il ya de meilleurs VUS à conduire. Comme, beaucoup mieux.
Si vous prenez une poignée de verrouillage et le lancement dans une épingle à cheveux, le châssis répond décemment. Le quattro roues motrices n'offre une bonne traction dans les virages, et vous pouvez sentir (et entendre) le système couple vectorisation donnant des coups les freins à l'intérieur pour aider la voiture tourner avec plus véracité.
Mais la direction n'a pas de sens à sensation, vous laissant deviner ce qui se passe à l'essieu avant, et il y a une vague au centre, un manque d'implication et d'engagement qui le rend un peu désintéresser de conduire. Mais, comme je l'ai dit, vous pourriez ne pas prendre soin.
Audi propose un plan de service à un prix raisonnable pour le Q5, qui comprend trois ans / 45000 km de service à un coût de 1870 $. La marque soutient ses voitures avec une garantie de trois ans / kilométrage illimité, avec trois ans de route ASSIST inclus au moment de l'achat.
Je ne doute pas ce niveau d'entrée modèle Audi Q5 fera appel à des acheteurs qui ne se soucient pas tant de l'expérience du lecteur que la liste étiquette de prix et de l'équipement, sans parler de la crédibilité de badge qui est livré avec la propriété d'une prime SUV allemand . Il est difficile d'ignorer le fait qu'il est le plus abordable modèle de luxe allemand dans son segment.
Mais il y a de meilleures options là - bas dans cette classe, les véhicules qui semblent avoir plus d'un but distinct que celui - ci ne. Si vous aimez conduire, jetez un oeil à une Jaguar F-Pace . Si vous prévoyez de se salir, consultez le Land Rover Discovery Sport. Vous voulez que l' expérience-feely chatouilleux snob? Essai routier de la Mercedes-Benz GLC. Et si vous voulez plus tard, vous voudrez peut - être tenir pour le tout nouveau BMW X3 , en raison de quelques mois.
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