2017 Subaru Forester examen 2.5iL

« SUV robuste, voiture facile. »
Quelqu'un se souvient de ce slogan? Non, moi non plus , mais, voilà comment Subaru a lancé l'original, crossover défiant segment, la Subaru Forester , de retour à son lancement en 1997.
Conçu pour combler une lacune dans le marché pour ceux qui voulaient la pratique d'un break traditionnel, mais assis un peu plus sur ses roues tout en étant capable de s'attaquer tout-terrain, le Forester a annoncé une nouvelle ère de l'automobile, la création d'un tout le segment -New qui existait à peine précédemment - le crossover / SUV moyen.
Il est vrai que l'original Subaru Forester ressemblait plus à un wagon de famille que tous les SUV - ou, plus pertinemment, 4 roues motrices ou 4x4 comme ils ont été connus en Australie à l' époque - de la journée. Mais il a offert sur un marché qui ne savait pas vraiment qu'il voulait un tour un peu plus élevé et la caution de traction intégrale - ou nécessaire - il.
Aujourd'hui, bien sûr, le segment moyen de SUV est en plein essor, bénéficiant d'une 16,4 pour cent des parts de marché année à ce jour, au deuxième rang derrière les petites voitures (18,5 pour cent). À peu près tous les fabricants est sur l'acte, aussi.
Une rupture rapide vers le bas: en Australie, 27 fabricants offrent 30 modèles différents et une 234 stupéfiantes variantes dans le segment moyen de SUV. Les prix varient d'un minimum de 23990 $ pour la MG GS Vivid à un abrutissante 265329 $ pour le modèle X de Tesla P100d (oui, il est classé un support SUV).
Cela fait beaucoup de choix pour le public d'achat, ce qui se démarquer de la foule, non seulement difficile, mais essentiel pour tout fabricant qui cherchent à choper l'argent de la même famille des acheteurs - familles.
Il n'y a pas de question les goûts automobiles ont évolué au cours des deux dernières décennies. Avant l'explosion du segment moyen de SUV, les familles Aussie satisfait leurs besoins en mobilité personnelle en général avec de grandes berlines, capables de cinq places dans le confort et avec beaucoup d'espace de rangement à l'arrière dans le coffre.
A sa place, les familles d'aujourd'hui sont la restauration à leurs désirs avec VUS grand-ish avec des sièges pour cinq dans le confort et beaucoup d'espace de rangement à l'arrière. Les exigences ne sont pas vraiment beaucoup changé; il est juste pris une forme différente.
Entrez le 2017 Subaru Forester 2.5iL S4 Auto AWD , la marque japonaise près de combattant au niveau d'entrée dans ce segment très disputé.
Et c'est un marché bondé, un segment a combattu entre les ventes principales Mazda CX-5 , Hyundai Tucson , Toyota RAV4 , Nissan X-Trail , Mitsubishi Outlander , Kia Sportage , Volkswagen Tiguan , Honda CR-V , Ford Évasion et le Garde forestier. Et c'est juste à l'extrémité inférieure de la fourchette de prix avant même d' envisager des offres haut de gamme des Européens.
Notre voiture d'essai, roule hors de la salle d'exposition pour 33240 $ (plus les frais habituels sur route), en le plaçant fermement dans les sites de rivaux de la même à prix et specced comme le Mazda CX-5 2.5 Maxx (33690 $), Nissan X- Trail 2.5 ST (32490 $), Mitsubishi Outlander 2.4 LS (33500 $), Toyota RAV4 2.5 GX (33650 $), Suzuki grand Vitara Sport (33489 $), et Ford Escape 1.5 EB Ambiente (32990 $). C'est un écart de seulement 1200 $ sur sept fabricants différents.
Passez juste une grande ou trois, et une autre horde de la même façon specced SUVs entrer dans la mêlée pour les dollars de la famille - Honda CR-V 1.5 VTi-S (35490 $), MG GS 2.0 Essence X (34990 $), et Renault Koleos 2.5 Zen (36490 $ ) offrent toutes les spécifications et des caractéristiques similaires.
C'est 10 de taille moyenne VUS de 10 fabricants avec un écart de prix de seulement 4000 $. Tous sont fonctionnant à l'essence, et tous sont AWD. Moins chers, les modèles d'entraînement à deux roues motrices sont disponibles, mais si nous regardons où le Forester se trouve dans le segment, ces 10 voitures le sont.
Alors, bien concurrentiel?
Le Subaru Forester 2017 alors, a son travail découpé pour écraser par ses rivaux et attirer l'attention des acheteurs de la famille. Comment faut-il empiler?
Assez bien, en fait. Votre circa- 33k $ dépenser vous laisse avec rien plus précisément à dépenser. Le Forester est une anomalie en ce jour et l'âge des cases d'option (et la bague correspondante du caisse enregistreuse), avec des options disponibles précisément zéro. Aucun. Oh attendez, il y a la peinture métallique, mais c'est une option sans frais (notre testeur a été terminé en sépia Bronze, pas le plus frappant de couleurs, mais bon, au moins il est gratuit).
Cela ne veut pas dire que le Forester laisse beaucoup à désirer. Ce n'est pas. Mais, et il est un grand mais, il manque sur quelques jolies caractéristiques de sécurité cruciales nouveaux acheteurs de voitures sont venus à attendre - il n'y a pas de surveillance aveugle place, changement de voie aider, ou une alerte de trafic transversal arrière, par exemple. Et ils ne peuvent même pas être optionné, qui est incongrue puisque le prochain modèle dans la gamme, les 2.5iS, a les caractéristiques standard. Certes, un pack en option ne serait pas si difficile à mettre en œuvre, serait-il?
Cela dit, les scores 2.5iL les suivants: six airbags, ABS, répartiteur électronique de force (EBD), une caméra de recul, régulateur de vitesse (mais pas d'adaptation), le système de transfert de couple actif de Subaru, le télédéverrouillage, le contrôle de stabilité électronique (ESC), le contrôle colline descente, le contrôle de la traction, les feux de circulation diurne, arrêt au ralenti / démarrage, les phares halogènes et feux arrière LED. Il y a aussi une pièce de rechange en alliage pleine grandeur, rare en ce jour et l'âge, et louable.
Mais, et il est une autre grande mais ... cette spécification de Forester n'a pas de navigation par satellite exclusive, ni de mise en miroir smartphone, donc pas d' Apple carplay ou Android Auto . Cela laisse les acheteurs qui veulent la commodité de sat-nav ayant soit compter sur leur téléphone monté sur un support gauchement après - vente, ou l' achat et l' installation d' un système GPS tiers. En ce jour et l' âge, c'est une grande déception dans un tel segment chaud et concurrentiel.
les questions de navigation de côté, le Forester est une chose décente, si un peu utilitaire. Personne n'achète ce SUV de taille moyenne pour faire une déclaration, il est simple, efficace, sans fioritures les moyens de trimballer la famille et le kit associé autour de la ville ou hors des sentiers battus. Et il le fait, assez bien.
Le 2,5 litres, à aspiration naturelle moteur à quatre cylindres offre 126kW de puissance à un pic de 5800rpm et un couple de 235 nm à 4100rpm, en aucun cas les numéros fracassantes, mais ils font le travail assez bien. Le Forestier, en dépit de son poids à vide de 1568 kg, peut bousculer le sprint 0-100 km / h en moins de 10 secondes suivant, 9,9 pour être précis. assez Respectable.
Mais avouons-le, les propriétaires Forester ne vont pas être trop préoccupés par les temps d'accélération. Ils vont probablement veulent juste quelque chose qui se déplace hors de la lumière à un clip raisonnable, est en mesure de croisière sur l'autoroute à une réglée et facile à vivre 110 kmh et a assez de punch pour les dépassements. Cocher.
Mais le vrai bijou caché sous le Forester est la transmission constante (CVT) qui entraîne la puissance aux quatre roues. Il est un vrai régal, calme et intuitive, vous ne vous sentez comme si la « boîte travaille contre la voiture. Il semble juste de connaître la vitesse exacte nécessaire pour une situation donnée.
Il y a à côté de pas drone ou « pleurnicher » de la CVT. Je sais que certains commentateurs dans le passé ont fait acte de bourdonnements excessive de la CVT, mais honnêtement, je ne l'ai pas l'expérience du tout. Peut-être, je conduisais le Garde forestier comme son client prévu et pas un journaliste automobile. Simplement, il va à ses affaires de propulser la voiture avec un minimum d'agitation. Et, je pense, c'est exactement le type d'expérience acheteurs de cette voiture sont après.
Le trajet n'est pas remarquable, en ce qu'elle fait bien son travail. Bosses sont absorbés sans fanfare et le Forester s'installe rapidement, même plus nettes coups comme ralentisseurs et nids de poule profonds. C'est une expérience cossetting, et fait un agréable voyage autour de la ville, même dans les rues défoncées, bossu vitesse de centre-ville de Sydney où je vis.
Subaru revendique un chiffre de la consommation de carburant du cycle urbain de 10.2L / 100 km et, après une semaine dans le Forester sur principalement les droits urbains, nous avons vu 10.8L / 100 km. Pas trop mal. L'arrêt au ralenti / démarrage a également un affichage astucieux qui vous indique combien de temps votre voiture a été « arrêté » au ralenti et la quantité de carburant que vous avez enregistré. Dans mon cas, j'ai passé un peu plus d'une heure coincé dans le trafic avec l'arrêt / démarrage engagé pour une économie de 1,1 litres de carburant. Toujours sur le carburant, le Forester est heureux de déguster la variété 91RON moins cher. Une date pas cher, puis.
A l'intérieur, le Forester est, nous allons l'appeler, rustique. Il est tout à fait sombre à l'intérieur, beaucoup de noir et gris foncé, rompu seulement par la couleur claire en tête d'affiche et une poignée d'accents noir brillant. Les sièges sont finis dans une garniture en tissu durable et sont fermes et confortables. Il y a des tas de hauteur, en avant et en arrière tout en législa-, jusqu'aux genoux butée et pièce est aussi parfaitement abondante.
Infotainment vient avec la permission de l'écran tactile de 7,0 pouces et alors qu'il est assez acceptable, ce n'est pas excellent. Il n'y a que la radio AM / FM (pas DAB), un lecteur de CD (!) Et un système audio à six haut-parleurs qui offre un son médiocre au mieux. Il y a aussi la connectivité Bluetooth pour téléphone et le streaming audio, mais comme déjà mentionné, aucun miroir smartphone et pas de navigation par satellite. Grrr.
Le Forester ne dispose d'une fonctionnalité que j'adore - visières massives de soleil. À une époque où les visières sont si petites et étroites et semblent avoir très peu d'effet, la Subaru sont énormes et en tant que tels, font un travail fantastique de blocage que l'aube satanés / reflets du soleil crépuscule. Il est une petite chose, et pour être honnête, celui que vous ne remarquerez pas. Mais comme toutes les bonnes choses, vous ne remarquez pas vraiment jusqu'à ce qu'ils ne sont pas là. Quoi qu'il en soit, bravo à Subaru pour pare-soleil qui fonctionnent!
La première ligne a les accoutrements habituels attendus d'une famille orientée, moyenne SUV: il y a quelques points USB, une prise auxiliaire et prise 12V, aussi. Il y a aussi un plateau petit coin propre dans la console centrale.
les passagers de deuxième rangée ne sont pas si bien pris en charge. Il n'y a pas de bouches d'aération arrière et pas de points USB. Il y a deux points ISOFIX sur les sièges latéraux ainsi que trois points de fixation supérieure pour ceux qui ont kiddies.
La botte lui-même est spacieuse - à 422 litres - sans être énorme. Qui se dilate à 1481 litres avec la split-fold 60/40 rangée arrière rucked loin. Regardez, ce n'est pas une énorme botte par un étirement, mais il est assez grand pour une famille moderne, selon votre définition de la famille moderne. Dans mon cas, il est un parent seul avec un enfant en bas âge et un adolescent et il y a certainement assez d'espace pour un landau, la valeur d'une semaine d'épicerie et de « première nécessité » la jeune fille adolescente ordinaire qui semblent courir à quatre sacs de vêtements, cinq paires de chaussures et une paire de patins à roulettes!
Et la botte est doublée de caoutchouc, de sorte que le chien de la famille, avec les pattes avèrent peu, n'infliger trop de dégâts à l'intérieur.
Le Subaru Forester est livré avec une garantie de trois ans, kilométrage illimité avec les services dus tous les six mois ou 12500 km, selon la première éventualité. Il est également livré avec 12 mois en bordure de route assistent. Le Forester a une note ANCAP cinq étoiles, gagné en 2013.
Les acheteurs peuvent également opter pour le plan d'entretien de prix plafond de Subaru, qui, sur trois ans (ou 75000 km), vous coûtera un total de 2283,25 $.
Le Subaru Forester a parcouru un long chemin depuis qu'il a ouvert la voie avec son «SUV robuste, voiture facile mantra en 1997. Puis, il se presque seul dans un segment qui était encore à définir. Mais le jeu a évolué, et rapidement.
Heureusement pour Subaru, il a évolué avec le temps et alors que le Forester de la génération actuelle n'est pas sans ses défauts, il reste une taille moyenne polyvalent, convivial famille SUV. Bien sûr, ce n'est pas aussi distinctif qu'il était une fois, mais comme un faible 30k $ offrant dans un segment encombré de solutions de rechange raisonnable prix, il y a encore beaucoup à l'amour sur le Forester.