Nouvelle Jaguar XJR 575 2017 examen

Jaguar XJ le plus rapide fait toujours une grande utilisation du moteur V8 suralimenté 567bhp pour offrir suprême sensations fortes sur route

Verdict

4
La plus rapide Jaguar XJ dans l'histoire pourrait ne pas être tout à fait ce que le monde a besoin en 2017, mais cela ne l'empêche pas d'être une chose agréable à conduire. Il ne néglige pas ce que la XJ est au mieux, cependant, se cimenter comme une limousine de luxe convenablement des sièges arrière. A un cheveu sous 94000 £, il est beaucoup moins cher que ses concurrents de Mercedes et BMW, aussi, même si elle commence à montrer son âge dans les lieux.
Il y a quelque chose curieusement magnifique à environ deux tonnes Jaguar XJR capable de 0-60mph en et 186 mph 4,2 secondes, même si elle est un peu en décalage avec ce qui se passe dans le reste du monde automobile en 2017. Il coûte £ 93170, et sous le capot long et plutôt belle de cette nouvelle XJR 575, vous trouverez un 567bhp (575PS en puissance métrique) V8 suralimenté.
Il est basé sur la XJR de 542bhp sortant, mais les différences sont peu nombreux. Jaguar Les ingénieurs de ont pressé une autre 25bhp du omniprésent moteur 5.0 litres du fabricant. Il y a aussi une série de changements de style petite mais significative, à la fois à l' intérieur et à l' extérieur. Ceux - ci comprennent les phares à LED standard et uniques nouveaux doubles feux de jour « J-Blade », ainsi que badging spécial et la brillance des détails de noir. De plus , il y a une gamme de nouvelles options de couleurs qui incluent la frappe Velocity Bleu vu ici.
• Les meilleures voitures de luxe en vente
A l'intérieur, qui reste un lieu d'opulence rare (surtout à l'arrière) , il y a un nouveau 10 pouces tactile écran tactile InControl Pro avec navigation plein écran et d' autres améliorations technologiques mineures. Toutes les voitures obtiennent une télévision numérique, la radio DAB et une chaîne hi - fi Meridian 825W. Frustrant, d' Apple carplay et Android Auto ne sont pas encore disponibles, qui sera décevant pour les technophiles. Mais vous remarquerez aussi spécial 575 badging et coutures rouges pour marquer le salon furieux.
Par ailleurs, phare quatre portes de Jaguar a obtenu des caractéristiques de sécurité plus intelligents sous sa peau, y compris le freinage d' urgence autonome, Lane Keep Assist et pilote Condition Monitoring. En fait, il y a tellement de autonomescaractéristiques du XJR qu'il pourrait conduire presque certainement lui - même.
Heureusement, cependant, c'est un moment loin encore. Et une bonne chose aussi, parce que le 575 est une chose assez agréable à conduire - même si elle ne pèse l'extrémité épaisse de deux tonnes. La version que nous obtenons au Royaume - Uni est l' arrière-roues motrices et a le régulier XJ empattement, mais dans d' autres marchés , il sera disponible avec quatre roues motrices et une option à long empattement.
• Les meilleures voitures de performance disponibles
La voiture nous avons roulé était la version britannique, et en mouvement, il se sentait très vite en effet. Mais il est aussi luxueux, confortable - surtout dans les sièges arrière individuels brillamment spacieux - et très bien fait. Je me sentais spéciale, d'une manière que peu de voitures de saloon font de nos jours.
Ce que les offres XJR 575 est un mélange unique d'intention de sport et de luxe pur, mais avec un tour (en mode dynamique, tout au moins) qui est acceptable pas mieux que sur une route accidentée.
Jetez-le dans un coin avec enthousiasme et il colle juste. Vous ne devenez de plus en plus conscience de sa masse plus vous pousser, mais il ne se vautre dans les virages serrés. Au fond, la XJR se sent toujours planté et très bien maîtrisées, avec un bord nettement sportif à ses réponses de direction et de châssis. Mais, en même temps il se sent aussi comme une véritable limousine dans la façon dont il flottera le long d'une autoroute à proximité de silence. Dans son cadre de confort, la XJR 575 offre une qualité plus lisse à son tour - laisser les amortisseurs électroniques font leur chose. En combinaison, il est une chose profondément impressionnante à l'expérience derrière le volant.
L' espace dans les sièges arrière est excellente, même sous forme standard empattement. La botte est aussi vaste, et le réservoir de carburant de 80 litres permet une bonne gamme - malgré l'appétit du 575 pour sans plomb. Officiellement , il reviendra 25.5mpg sur le cycle combiné et émet 264g / km de CO2. Officieusement vous ferez bien jamais voir plus de 20mpg. Mercedes -AMG de beaucoup plus cher de S 63 va faire aurait 28mpg.
Mais alors, qu'est-ce que vous attendez d'une limousine sportive de deux tonnes qui peut prendre soin d'à peu près toutes les autres voitures dans la gamme de Jaguar en ligne droite? Il est une voiture merveilleuse, la XJR 575, même si elle est totalement hors de synchronisation avec le reste de l'univers de l'automobile.